jeudi 21 septembre 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur du matin quinquabelle 2013"


...du matin! du matin! du matin! Youpi! Emplie d'un bien-être joyeux dès mon réveil. J'en ignore la raison donc je savoure sans me poser de questions. Les ennuis viendront bien quand ils le décideront et j'apprécie le moment présent. 
Hier fut superbement ensoleillé et j'ai emmagasiné de la chaleur pour les prochains mois. Quel plaisir de conjuguer soleil et ciel bleu à cette époque de l'année!
J'ai retrouvé Léna avec son immense sourire à la sortie de l'école et je lui fis la surprise de l'emmener manger au restaurant chinois. Elle s'offrit le luxe de commander un "apéritif" sans alcool, choisi spontanément sur le menu pour sa superbe couleur vert pomme. 
Elle est suffisamment raisonnable et bien élevée pour choisir ce qu'elle désire manger et regarder cette petite fille déambuler très sérieusement autour des immenses buffets, fut du bonheur pur. Elle séduisit d'ailleurs plusieurs personnes âgées qui vinrent discuter en souriant avec moi, de leur plaisir de voir cette enfant si heureuse d'être là.
Un bref passage au Paris Store voisin car Léna adore leur musique d'ambiance, les décorations et les babioles extrême orientales. Je crois bien que lors de notre prochaine visite, je ne pourrai éviter l'achat d'un minuscule chat bleu en céramique qu'elle a remarqué dans la vitrine.J'achetai un sac de bonbons et lui donnai le billet pour payer elle-même à la caisse. Elle était si fière d'être considérée comme une "grande"!
Nous rentrâmes ensuite à la maison et elle voulut rester jouer dans le jardin. J'en profitai pour m'allonger et fermer les yeux mais le réveil fut brutal. Elle vint m'annoncer avec un bonheur infini qu'elle avait déterré le reste des pommes de terre. L'activité lui avait tant plu la dernière fois qu'elle avait voulu la renouveler. Je la grondai car ces pommes de terre me semblaient être destinées à mon propriétaire. La petite baissa la tête et s'excusa. Mon propriétaire, joint dans l'après-midi la rassura: il avait tout planté pour elle afin de lui faire découvrir le cycle des saisons et lui faire plaisir. Ouf!
Vint le moment du goûter, de la fabrication de petits savons qu'elle compte offrir puis des devoirs et je la ramenai chez elle.
Aujourd'hui est encore à définir. Courses? promenade? activités ménagères? A suivre!  Mon moral étant au plus haut, je vole...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...