vendredi 15 décembre 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "actualités"


...sereine. Secouée par une salve continue d'éternuements, je viens de parcourir les actualités. C'est mon rituel du matin, un peu pervers je le reconnais, car il me perturbe souvent. L'accident du bus scolaire m'a violemment émue en me renvoyant à mes propres angoisses. Les milliers d'articles concernant JH me mettent hors de moi. Apprendre que ce cirque médiatique fut payé par d'autres que la famille, met un bémol à l'émotion et pousse à se poser des questions sur cette poudre aux yeux..
Hier fut surprenant. Partie pour Meximieux afin de visiter l'exposition d'artistes que j'aime bien, mon projet tomba à l'eau.
2 raisons: un bouchon interminable sur la Rocade Est de Lyon m'incita à quitter la route dès que je le pus et mon amie J qui avait besoin d'aide. Me trouvant à proximité de Meyzieu, je proposai à J de passer la voir afin d'effectuer pour elle, une lecture froide de son jugement de divorce. Un coup de fil très matinal de sa part, en larmes et choquée par ce qu'elle avait cru lire et comprendre, m'avait bouleversée. J'avais promis de passer la voir dans les prochains jours mais l'opportunité de le faire plus tôt se présenta. Je restai chez elle près d'une heure et demi, partagée entre compassion et colère. Elle avait mal lu le courrier officiel ou lu par bribes selon ses émotions.
Elle est arc-boutée sur ses convictions, confondant moral et légal et je m'épuise à tenter de la faire changer d'avis.
C'est abattue que je la quittai en début d'après-midi et je décidai de m'octroyer un moment de détente au centre commercial du Carré de Soie. Las! Nous étions des milliers à avoir eu la même idée et je dus effectuer 2 fois le tour complet du parking avant de trouver une place de stationnement.
Le soleil céda la place aux nuages et du grésil accompagna mes déplacements.
Retour chez moi vers 15h30 et un frugal repas. Mon estomac était encore noué du moment passé avec J. La journée s'étira doucement, accompagnée d'averses et de vent.
Tout à l'heure, je rejoindrai ma fille cadette à 11h pour échanger quelques objets puis se posera le problème du déplacement vers Meximieux. L'office du Tourisme fermant à midi, je me retrouverais dehors à attendre sa réouverture de l'après-midi en sachant qu'il me faudra une heure pour rentrer vers Lyon et être devant la MJC afin d'y retrouver Léna. Vous suivez? 😊
Un sac de noeuds dont je devrai trouver le fil.
Image: https://www.meformerenregion.fr/actualites/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...